La cité d'Ambre
Si tu l'oses, franchis les remparts de la cité d'Ambre et vient croiser la plume.

Amazone, Membre de la Garde Impériale, Sambre, Rebelle d'Isenth ou Simple Citoyen, peu importe ton choix, une place t'attend parmi nous.
La cité d'Ambre
Si tu l'oses, franchis les remparts de la cité d'Ambre et vient croiser la plume.

Amazone, Membre de la Garde Impériale, Sambre, Rebelle d'Isenth ou Simple Citoyen, peu importe ton choix, une place t'attend parmi nous.
La cité d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pierre par pierre, créez votre chemin dans la Cité d'Ambre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'empire des Sambre

Aller en bas 
AuteurMessage
Isenth
Déesse de la folie pure
Isenth


Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011

L'empire des Sambre Empty
MessageSujet: L'empire des Sambre   L'empire des Sambre I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:47

Le Règne des Sambre

La main tremblante, l'empereur Arthur Sambre signa sur son lit de mort, son dernier décret. Les rebelles d'Isenth allaient enfin être chassés, traqués, poursuivis. La guerre des yeux allait commencer. Les Sambre avaient longtemps sous-estimé ce culte, force était de croire que maintenant les adeptes étaient infiltrés partout et qu'ils n'étaient pas à prendre à la légère. La main reposa la plume rouge et l'encre vint tacher le drap. Le quadragénaire releva les yeux et parcourut du regard sa famille. Ils attendaient un nom, un seul. Ils furent déçu. De son dernier souffle, l'empereur offrit le trône aux jumeaux, qui l'un sans l'autre ne peuvent exister. C'est ainsi qu'ils montèrent sur le trône tout deux. Sans que ne soit formulé ou fêté un mariage, ils devinrent le couple impérial. Leurs jeunesses ardentes firent de la cour un lieu de jeu grandeur nature.

Le Haut conseiller est le conseiller le plus consulté des treize du conseil. Il est l'homme qui souffle à l'oreille des jumeaux et qui leur donne les décrets à signer.

Quelques Autres Familles Prodigieuses




La Protection de la Cité

Il existe deux ordres pour protéger les jumeaux et la cité.

La garde impériale est dirigée par le capitaine de la garde. C'est un ordre entièrement constitué d'hommes qui veillent sur le jumeau, sur la famille Sambre et même sur la cité toute entière. La garde est ouverte à qui veut entrer et qui en a les capacités. Les gardes résident dans la caserne, constituée de pièces en tous genres et de dortoirs. La caserne est située à l'intérieur même des remparts d'Ambre. Plus un garde monte en grade et plus sa fidélité aux Sambre sera vérifiée. Enfin son entrée dans le château passe par un rituel entre capitaine et promu où celui-ci prête serment. Cet acte, non anodin, fait de lui un homme de confiance.

Le second ordre est plus difficile d'accès, il s'agit de la caste des amazones dirigée par sa reine. Constituée de femmes, la caste veille uniquement sur la jumelle, la reine mère et la princesse héritière. Liée depuis des décennies aux femmes Sambre par un serment de sang, la caste reste fidèle envers et contre tout. Elles sont également chargées de traquer dans l'ombre les citoyens qui transgressent les lois, et la torture est une méthode fréquemment utilisée. Les amazones sont des femmes guerrières qui transmettent de mère en fille leur héritage. Ainsi seule une fille d'une protectrice d'Ambre peut l'être aussi. La reine des amazone reste en général auprès de son peuple, mais elle ne parle que rarement avec ses soeurs, trop occupée par la coordination de leurs actions. En revanche elle est toujours au courant de tout et les amazones ne lui cachent rien de leurs actes. Elles lui envoient après chacune de leurs missions un rapport. Les amazones au service de la cité-empire ne la quittent jamais. A l'âge de 18 ans, âge où leur formation guerrière est terminée, elles quittent leurs dortoirs communs. Les amazones prennent alors possession d'une chambre personnelle ou, selon leurs ordres, se logent dans la suite de celle dont on leur confie la protection.

Si les hommes Sambre s'occupent en général de tous les aspects visibles au peuple de l'exercice du pouvoir, les femmes quant à elles, par le biais de leurs amazones, gèrent les intrigues ou menaces plus subtiles. Les amazones sont leurs protectrices, leurs exécutrices, leurs assassins ainsi que leurs espionnes. Elles ont toute leur confiance, et c'est grâce à ces femmes guerrières qu'elles veillent au maintien du pouvoir.

A l'arrivée de l'hiver, chaque année, se fête l'arrivée du froid. Amazones et les meilleures gardes s'affrontent en combats singuliers. Jusqu'à présent, rares furent les fois où les hommes gagnèrent ce tournoi amical.

Les armures sont légères et les armes blanches. Le combat est considéré comme un art et les jumeaux en connaissent les rimes.

La Cité d'Ambre

Parmi les Sambre comme dans d'autres grandes familles, l'enfant doit apprendre à lire, à écrire et à se battre dès sa prime jeunesse. En effet, si la cité d'Ambre est laissée en paix par les royaumes avoisinants, c'est qu'elle reste une citadelle imprenable et que ses habitants sont à la fois diplomates, bons combattants et bons commerçants. La cité d'Ambre est reconnue indépendante et désire le rester. Elle se suffit à elle même.

Sa médecine est essentiellement basée sur l'utilisation des plantes et des pierres. Les médecins usent parfois de la Chuya. La Chuya est une plante qui à forte dose peut tuer. A faible dose, sous forme d'infusion, elle calme les douleurs et apaise les coeurs. Dans le bas quartier et même parfois les hautes enclaves, fumée, elle est une drogue très prisée. Ses graines rendent stériles les femmes,du moins en théorie. L'anatomie humaine est encore peu connue mais intrigue les médecins.

La citadelle est constituée d'enclaves. Au centre du demi cercle, contre la montagne d'Ambre, légèrement en hauteur, se dresse la demeure impériale et ses quartiers. La première enclave (d'Ambre) est l'endroit où se rassemblent les plus riches des citoyens ou plutôt ceux qui proviennent des plus vieilles familles. Puis dans les enclaves on voit apparaitre les commerces et enfin les bas quartiers. A chaque enclave un mur de pierres et des tours en cas d'attaque par un pays voisin. Ces remparts servent aussi lors des rondes de la garde impériale. Le passage à l'enclave d'Ambre nécessite une autorisation, c'est le premier bastion de protection et de surveillance du château.

La richesse de la cité provient des gisements d'ambre de ses montagnes. L'ambre, minéral précieux par sa rareté et sa beauté, est revendue ensuite à des prix élevés puisque seule la cité le possède. C'est la base de son commerce. Elle est également reconnue pour le cuir de ses bêtes (l'élevage est pratiqué sur tous les pâturages avoisinants puisque les terres sont trop pauvres pour être cultivées).

La monnaie courante est le Syl. Du pain coutera un Syl. On parlera de quart de Syl ou de demi Syl. 100 Syl équivalent à une pierre (petite pierre d'ambre imparfaite). Le troc et l'échange est aussi habituel que l'usage de monnaie. Le Syl n'ayant de valeur que dans la Cité, il n'est jamais utilisé ailleurs alors que les pierres peuvent être échangées contre d'autres denrées. La cité-empire est suffisamment prospère pour n'être inquiétée ni par la famine, ni par la misère. Elle est autonome. L'enclave d'Ambre concentre tout le prestige mais les richesses sont plus réparties.
Revenir en haut Aller en bas
https://sambrecite.forumgratuit.org
 
L'empire des Sambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilyass Sambre
» Erseult Sambre
» Elysha Sambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité d'Ambre :: L'empire des Sambre :: L'histoire des Sambre-
Sauter vers: