La cité d'Ambre
Si tu l'oses, franchis les remparts de la cité d'Ambre et vient croiser la plume.

Amazone, Membre de la Garde Impériale, Sambre, Rebelle d'Isenth ou Simple Citoyen, peu importe ton choix, une place t'attend parmi nous.
La cité d'Ambre
Si tu l'oses, franchis les remparts de la cité d'Ambre et vient croiser la plume.

Amazone, Membre de la Garde Impériale, Sambre, Rebelle d'Isenth ou Simple Citoyen, peu importe ton choix, une place t'attend parmi nous.
La cité d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pierre par pierre, créez votre chemin dans la Cité d'Ambre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Famille Impériale

Aller en bas 
AuteurMessage
Isenth
Déesse de la folie pure
Isenth


Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011

La Famille Impériale Empty
MessageSujet: La Famille Impériale   La Famille Impériale I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:12

De Sang et d'Ambre, leur famille fut forgée
Ils prirent ce nom, ils le devinrent, Sambre


Les Origines
La famille Sambre est aux origines une famille minière. Peu connue et isolée, elle est longtemps restée solitaire. Sa possession de l'ambre, minéral précieux qu'elle a extrait des montagnes, est très longtemps restée secrète.

Mais rien ne reste secret très longtemps, et l'arrivée de commerçants de plus en plus nombreux a entraîné la formation d'une ville : la Cité d'Ambre, qui s'est peu à peu fortifiée jusqu'à devenir la cité prestigieuse que l'on connaît. Une cité riche, et indépendante grâce aux alliances que la famille Sambre a signées avec les villes et pays avoisinants. En échange de cette indépendance la cité fournit à ses alliés le précieux minéral qu'elle seule possède. Elle est parvenue ainsi à se maintenir à l'abri des conflits et des guerres qui secouent l'île.

La famille Sambre n'est désormais plus synonyme de travail, elle a atteint un prestige et un pouvoir sur le peuple de la cité qui n'est pas sans rappeler celui des pharaons. Du haut de la demeure impériale elle gouverne, respectée et vénérée de tous. Peu de citoyens savent à quel point la décadence ronge les Sambre.

C'est une forme de dictature acceptée par le peuple comme étant normale, allant de soi.

Quelques Caractéristiques

Pour fortifier le nom, et par attirance, les Sambre se marièrent très souvent à des femmes rousses. Leur chevelure est donc à présent rouge, rousse ou noire.
Leurs yeux, peut-être à cause des poudres d'Ambre qu'ils ont avalées, ont des reflets Ambres. Ils sont verts, oranges ou noirs, mais jamais rouges.

L'inceste, pratique devenue courante afin de conserver la lignée, a produit des folies transmises de génération en génération. Mais seuls les plus droits ont les commandes. Le couple impérial actuel a une particularité : les jumeaux se complètent comme s'il ne s'agissait que d'une seule personne.

L'Art

L'Art est apparu très tôt, mais il était au départ instinct. Il s'est développé et fortifié au cours des époques, jusqu'à devenir ce qu'il est actuellement: un véritable pouvoir. Pour les citoyens de la Cité, c'est un mythe.

L'Art forme un lien entre les Sambre. Une toile géante liée entre leurs esprits. Ils peuvent se parler, et voir par les yeux d'un autre si celui-ci l'y invite. Ensemble ils sont capables de soigner l'un de leurs membres. Les plus doués peuvent imposer leur volonté aux autres et s'imposer dans leur esprit. L'ancien empereur aurait choisi les jumeaux car leur esprit est protégé. Il est impossible d'imposer sa volonté à l'un, l'autre le ressentirait aussitôt.

Il existe d'autres personnes possédant l'Art. Parfois les Sambre entendent leurs murmures, les repèrent et les traquent. Certains sont mis au service de l'empire, d'autres tués. A ceux qui servent est donné le nom de Piliers.

La Guerre des Yeux

Tout ce que les Sambre savent sur les Rebelles d'Isenth c'est qu'ils vénèrent une déesse aux yeux rouges et qu'ils s'en prennent à eux, les yeux ambres. La guerre des yeux est donc le nom que le dernier empereur, Arthur, a donné à la lutte contre les rebelles d'Isenth. La protection des Sambre est améliorée, et les rebelles sont traqués et condamnés. Pour l'instant les Sambre n'obtiennent que peu de résultats. Le seul rebelle attrapé s'est suicidé avant d'avoir pu leur livrer quoi que ce soit d'utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://sambrecite.forumgratuit.org
 
La Famille Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité d'Ambre :: L'empire des Sambre :: L'histoire des Sambre-
Sauter vers: